Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Café, Mozart et compagnie : Francis Reddy célèbre Noël autour du monde

Café, Mozart et compagnie vous propose un voyage des plus reposants. Vous n’avez même pas à quitter votre salon. Francis Reddy prend le relais d’Isabelle Poulin pour le temps des Fêtes et vous emmène célébrer Noël autour du monde.

Café, Mozart et compagnie - Noël autour du monde, émission 1
Café, Mozart et compagnie - Noël autour du monde, émission 1

Animation : Francis Reddy

Audio
Café, Mozart et compagnie - Noël autour du monde, émission 2
Café, Mozart et compagnie - Noël autour du monde, émission 2

Animation : Francis Reddy

Audio

Avec la réalisatrice Odile Magnan, il nous transporte (en traîneau, bien sûr) en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, en Russie, au pays de Galles, en Écosse, en Suède, en Argentine et aux États-Unis. Le tout en compagnie de musiciens d’ici et d’ailleurs.

Nous traversons même le temps du 12e au 20e siècle, en rendant visite aux illustres compositeurs Charpentier, Vivaldi, Corelli, Byrd, Tchaïkovski, Brahms, Nordqvist, Vaughan-Williams, Rutter, Gounod, Berlioz, Bach, Pez, Ramirez, Haendel, Lyadov, Gruber, Buxtehude, Reger, Liszt, Grainger et Holmes. De plus, ce voyage nous réserve plusieurs chants traditionnels du temps des Fêtes des nombreux pays visités.

Francis Reddy nous fait donc voyager dans le temps et l'espace, tout en nous parlant de la nostalgie de l'enfance, de l'importance du sapin de Noël (« C'est moi qui fais le plus beau! », affirme-t-il), de quelques traditions de sa propre enfance, des souvenirs au pied du sapin. Il nous parle aussi de la fébrilité de ces veilles de Noël, des rituels propres aux Fêtes, pendant que nous préparons la table comme nous ne le faisons pas à d’autres moments l’année, des êtres aimés qui nous ont quittés et à qui nous pensons avec une émotion particulière à ce moment de l'année.

Café, Mozart et compagnie est donc au même diapason que la plupart des auditeurs en ce dernier week-end avant Noël, débordant d’une envie d'arrêter le temps, de faire une parenthèse calme et joyeuse, le temps d’un deuxième ou un troisième café au lait avant de redémarrer la machine pour le grand sprint final!

Ces émissions spéciales de Café, Mozart et compagnie seront diffusées de 7 h à 10 h les 22, 23, 29 et 30 décembre en simultané sur sur ICI Musique et ICI Musique classique.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?Abonnez-vous à notre infolettre classique!