Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Audio : Dominique Fils-Aimé et Charles Biddle Jr. chantent Baby It’s Cold Outside

Par
Nathan LeLièvre

Baby It’s Cold Outside, c’est LA chanson des Fêtes qui fait le plus jaser cette année. Eh bien, pouvez-vous croire qu’avant même que la controverse éclate, Dominique Fils-Aimé et Charles Biddle Jr. en avaient enregistré une version pour l’émission spéciale de Stanley Péan, Jazz sous le sapin? La voici, pour notre plus grand plaisir!

Petit rappel de la controverse (loin de nous l’idée de la relancer, remarquez…) : certaines stations de radio au Canada et aux États-Unis ont décidé de retirer la chanson de leurs rotations, jugeant qu’elle pouvait soutenir ce que certains appellent la culture du viol. CBC, pour sa part, a fait marche arrière.

Imaginez-vous que nos deux interprètes, quant à eux, font un clin d’œil prémonitoire à toute cette affaire! Lors de l’enregistrement qu’on vous offre ici (effectué avant le débat, je vous le rappelle), vous entendrez nos deux interprètes terminer la chanson avec humour : lorsque le personnage masculin se fait un peu insistant, Dominique Fils-Aimé réplique (en anglais) que c’est 2018, et qu’en 2018, lorsqu’une femme dit non, c’est non, il faut la laisser partir! Ils étaient loin de se douter de ce qui était encore à venir…!!

Stanley Péan vous présentera donc Jazz sous le sapin le 24 décembre de 20 h à 22h. Entendez des prestations captées en direct de Charles Biddle Jr, Dominique Fils-Aimé et Deanne Matley, accompagnés par un quatuor jazz sous la direction du pianiste John Roney.

Et pour le plaisir, on vous offre aussi un petit souvenir de l’an dernier, en rappel : Jingle Bells, tel qu’interprété par Jean-François Breau, Emilie-Claire Barlow et Ingrid St-Pierre, lors de l’émission de l’an dernier.