Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : Ariane Moffatt à L’effet Pogonat pour présenter son « p'tit dernier »

Par
Nathan LeLièvre

Grande figure de la chanson pop francophone, Ariane Moffatt était de passage en studio pour parler de son nouvel album, Petites mains précieuses, qui l’a ramenée aux racines de la composition (même si on est complètement ailleurs, par rapport à Aquanaute). C’est aussi un album dont la charge émotive est imposante. La vulnérabilité d’Ariane est palpable : Petites mains précieuses est inspiré de la naissance de son fils, une expérience marquée à la fois par la joie de son arrivée et par l’inquiétude engendrée par ses problèmes de santé.

Ariane Moffatt à L'effet Pogonat

Animation : Catherine Pogonat

Audio

Ariane Moffatt parle de ses influences des autres époques : les Michael Jackson et Madonna des années 80 et 90, notamment. Elle raconte qu’elle a enfin surmonté sa crainte d’être trop pop, qu’elle avait autrefois avouée à Catherine. Elle parle aussi du processus créatif et les défis de le concilier avec la vie familiale (sa conjointe et elle ont trois enfants).

L’auteure-compositrice-interprète aborde le mouvement #MoiAussi, qui est à l’origine d’une chanson sur son album. Puis, elle se réjouit de constater que les femmes prennent une place de plus en plus prépondérante dans l’industrie de la musique. En terminant, on lui fait part de témoignages d’affection de son public.