Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Elie Dupuis, découverte des Médias francophones publics

Par
Monique Giroux

Le chanteur québécois Elie Dupuis, révélé au grand public par son passage à La voix en 2014, vient de recevoir le titre de découverte des Médias francophones publics (MFP) pour la période de novembre et décembre 2018.

Écoutez la chanson qui a séduit le jury des MFP : Dernier mot

Elie Dupuis - Dernier mot

Découverte des MFP - novembre et décembre 2018

Audio


Grâce à cette reconnaissance, la chanson Dernier mot sera diffusée régulièrement sur les ondes d’ICI Musique, de la Radio suisse romande (RST), de la Radio-télévision belge francophone (RTBF) et de Radio France.

Qui est Elie Dupuis? Consultez sa biographie pour mieux le connaître.

À propos des découvertes musicales des MFP

Depuis de nombreuses années déjà, notre famille de radios francophones publiques (Radio suisse romande (RTS), Radio-télévision belge francophone (RTBF), Radio France et Radio-Canada) propose, tous les deux mois, une découverte de la chanson aux auditeurs des quatre pays. Chacun des médias, par l’entremise d’un animateur ou d’un producteur, soumet au vote de ses collègues de la francophonie trois nouveaux titres de trois artistes émergents. Nous écoutons donc neuf titres proposés et leur attribuons un pointage. Le titre qui recueille le plus de points devient la découverte francophone qui sera mise en vedette et diffusée sur les quatre radios publiques pour les deux mois à venir. J’ai le plaisir de représenter ICI Musique.

Vous aimerez également :

- Le site des Révélations Radio-Canada 2018-2019