Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo : Philippe Brach chante Pakistan sur le toit d’Ubisoft

Par
Claudia Beaumont

Ne vous fiez pas à la chemise estivale de Philippe Brach; il faisait froid le 8 septembre dernier sur le toit d’Ubisoft à Montréal! Pourtant, cela n’a pas empêché la formation d’une petite foule, bien dense autour de Brach et ses musiciens, sagement absorbée par les morceaux du Silence des troupeaux, le dernier album du chanteur. Voyez un extrait de ce spectacle.

Vidéo : Philippe Brach interprète Pakistan
Ses musiciens : Marianne Houle au violoncelle, Mathieu Désy à la contrebasse et Gabriel Desjardins aux claviers

Philippe Brach - Pakistan


À un moment, on a tous oublié qu’on grelottait; la musique était bonne et la vue sur la ville, superbe. On était bien.

Philippe Brach l’a répété quelques fois dans ses entrevues : Pakistan n’est pas une chanson sur ce pays. Il s’agit plutôt du décor dans lequel est campée une peine d’amour; une façon de dire que même ailleurs, à 9000 kilomètres, il n’arrive pas à oublier cette personne et la voit un peu partout.

C’est la chanson post-rupture sentimentale de ce troisième album, qui a récolté 13 nominations au Gala de l’ADISQ 2018 – dont celles de l’album alternatif de l’année et du choix de la critique – et six autres au Gala de l’industrie qui soulignent le travail remarquable de son équipe.

Philippe Brach anime ces jours-ci La chaîne musicale sur nos ondes, le dimanche à 12 h. Vous avez manqué la première émission? Écoutez-la dans notre section en rattrapage.