Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Audio : Claude Saucier et les retrouvailles de Tony Bennett et Diana Krall

Par
Claudia Beaumont

Love Is Here to Stay est un album de retrouvailles. D’abord pour les interprètes, qui n’avaient pas chanté ensemble depuis 2006 (sur l’album Duets: An American Classic), puis d’eux deux avec l’œuvre des frères Gershwin, Ira et George. Écoutez la chronique de Claude Saucier à Samedi et rien d’autre.

Preuve que les Gershwin sont depuis longtemps dans la vie de ces artistes, en particulier celle du crooner de 92 ans, le nom de Tony Bennett figure maintenant dans le livre des records Guinness, pour la chanson Fascinating Rhythm. Son exploit? Avoir mis le plus de temps avant de réenregistrer la même chanson, c’est-à-dire 68 ans et 324 jours!

Tony et Diana se retrouvent donc autour d’un répertoire indémodable, une douzaine de standards appartenant au Great American Songbook interprétés avec délicatesse sous la gouverne du Bill Charlap Trio. Évidemment, cette sortie discographique – le premier album complet du duo – n’allait pas passer sous le radar de Claude Saucier, qui suit depuis longtemps la carrière de Tony Bennett.

Son verdict? « C’est joli et très doux. […] Or, c’est Diana Krall qui soutient l’album, car on sent que Tony Bennett est un peu diminué… Mais il a encore le rythme! »