Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L’éternel et énergique Hugues Aufray à L’effet Pogonat

Par
Nathan LeLièvre

C’est un monument de la chanson. Il a 89 ans et fait carrière depuis 70 ans. Hugues Aufray était de passage à L’effet Pogonat, cette semaine. Écoutez-le raconter notamment ses débuts et son amour pour le Canada.

Catherine Pogonat reçoit Hugues Aufray

Catherine Pogonat reçoit Hugues Aufray, qui sera en spectacle à la Maison symphonique Montréal en novembre

Audio

« Je ne vois pas pourquoi je ne monterais plus sur scène, parce que pour moi, ce n’est pas un métier. C’est une façon de vivre ». On entend dans sa belle voix qu'Hugues Aufray déborde encore d’énergie. Il raconte à Catherine Pogonat que le tourbillon de la vie l’a empêché de s’installer au Québec, comme il l’aurait voulu. Par ailleurs, vous pourrez découvrir pourquoi il juge que les Québécois chantent mieux que les Français!

Le grand homme de la chanson française mentionne aussi l'influence qu’ont eue sur lui Félix Leclerc et Georges Brassens, qui lui parlaient plus que les Tino Rossi et autres vedettes de son époque. Il explique également ce qu’il a voulu faire lorsqu’il a chanté Les temps changent, et ce que la chanson signifie pour lui.

Dans cet entretien, Hugues Aufray exprime aussi son regret de ne pas avoir pu lancer au Québec l’album où il chante avec Félix Leclerc. Il espère d’ailleurs en avoir quelques dizaines de milliers d’exemplaires en poche lorsqu’il entamera une brève tournée québécoise à la Maison symphonique de Montréal, au mois de novembre.