Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Therapie Taxi fait ses premiers pas au Québec

Par
Ariane Gratton-Jacob

Therapie Taxi, le jeune trio français derrière le succès Hit Sale, débarque au Québec pour la première fois. Il s’est arrêté lundi dans le studio de Catherine Pogonat. Écoutez l’entrevue ici.

Therapie taxi

Entrevue

Audio


On les connaît encore peu ici, mais Adé, Raph et Renaud se sont produits dans plus de 25 festivals en Europe seulement cet été, et Hit sale a été écoutée plus de 30 millions de fois (!) en écoute en continu.

Leurs textes sont très directs et racontent la fête, l'alcool et le sexe. Le nom de la formation évoque d’ailleurs ces thématiques, avec l’humour qui lui est propre. « On aimait bien l’idée de la thérapie à emporter, c’est-à-dire le moment où, après une soirée, tu rentres en taxi ou en Uber, peu importe, et que tu commences à raconter toute ta vie à ce chauffeur qui, souvent, n’en a pas grand-chose à faire. C’est un peu comme un fast-food de la thérapie, quoi », explique Raph.

Les voir en spectacle aura certainement l’effet d’une catharsis pour plusieurs, d’autant plus qu’ils ont une excellente réputation quant à leurs performances sur scène. Therapie Taxi sera au Club Soda, à Montréal, ce vendredi 14 septembre, et le lendemain à L’Anti à Québec.