Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L'effet Pogonat explore le surprenant ADN musical de Yes Mccan

Par
Nathan LeLièvre

Qui est Yes Mccan sans les Dead Obies? Le rappeur québécois a répondu à la question au micro de Catherine Pogonat. Écoutez l’entrevue ici.

Yes McCan à L'effet Pogonat

Entrevue

Audio

Au cours de l’entretien, il parle de ses influences : Rihanna, Bob Dylan et Serge Gainsbourg, entre autres. Il remonte à sa tendre enfance pour se rappeler ses premiers souvenirs musicaux : l’abonnement de son père à la Maison Columbia, la cassette de Space Jam, Atrocetomique, des Colocs, qui servait de trame sonore au ménage de la maison et sa mère qui écoutait À toutes les fois, sa chanson préférée de Beau Dommage.

Il raconte que l’envie de créer lui est venue vers la fin du secondaire. Il s’est essayé à la blague : le rap lui a d’abord servi dans un contexte d’impro théâtral.

Yes Mccan revient aussi sur l’incident qui a empêché sa prestation au Festival de musique émergente à Rouyn-Noranda récemment (un individu a aspergé la foule avec un extincteur). Il va donc devoir se reprendre et « casser » la plupart de ses chansons devant le public de Sherbooke le 13 septembre prochain, avant de s’arrêter à Montréal le lendemain.