Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Écoutez la prestation en direct de Philippe Brach à Tellement Courteau

Par
Nathan LeLièvre

Candeur, sensibilité, sincérité, humour, autodérision. Autant de qualités qu’on connaît à Philippe Brach, qui était de passage à l’émission Tellement Courteau cette semaine pour offrir une prestation en direct. Accompagné de sa guitare et de Marianne Houle au violoncelle, il nous a fait cadeau de trois pièces, des pistes de réflexion mises en musique de manière fort réussie, où il n’hésite pas à traiter de sujets complexes.

Philippe Brach en prestation à Tellement Courteau

Animation : Alexandre Courteau

Audio

T’aurais pas pu nous prendre à deux?, inspiré de ses grands-parents, traite de la peine de perdre l’amour de sa vie au troisième âge. C’est le texte dont il est le plus fier, dit-il, parce que c’est la chanson qu’il trouve la plus complète de tout son répertoire. En présentant Tu voulais des enfants, il se confie sur ses positions sur la parentalité. Le thème revient dans Alice, une lettre « à l’enfant que nous aurions eu », avoue-t-il; vous aurez compris qu’il est question ici d’avortement. Grâce à sa franchise et à sa sincérité, il réussit à nous inviter dans son univers pour discuter de choses graves sans jamais tomber dans la lourdeur excessive.

Philippe Brach sera en spectacle samedi sur le toit de l’édifice d’Ubisoft à Montréal. Le spectacle affiche déjà complet, mais soyez à l’affût : ICI Musique y sera et vous en présentera des extraits sur le web.

Vous pourrez vous offrir une plus longue plongée dans l’univers de Philippe Brach au mois d’octobre, alors qu’il succédera à Ariane Moffatt à l’animation de l’émission La chaîne musicale.