Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Au rythme de la mer et du jazz

Par
Stanley Péan

C’est devenu une tradition ou presque. L’automne à nos portes, je passe depuis des années la fin de semaine de la fête du travail dans le Bas-Saint-Laurent pour prendre part au Festi Jazz international de Rimouski. Dans cette optique, Quand le jazz est là vous parvient de la maison rimouskoise de Radio-Canada les jeudi et vendredi précédant le long week-end.

Quand le jazz est là - Festi Jazz international de Rimouski (2018)

Animation : Stanley Péan

Audio


Cette année, après en avoir rêvé depuis un moment, j’ai quitté ledit studio pour présenter plutôt une émission spéciale devant public sur le site du Festi Jazz, à un jet de pierre du fleuve. Entouré d’une solide équipe technique menée par la réalisatrice Loue Tremblay, j’ai eu le bonheur d’accueillir en entrevue et en performance quelques-unes des têtes d’affiche de cet happening musical annuel: le chanteur belge David Linx, la blueswoman québécoise Angel Forrest, le pianiste français Gauthier Toux et la saxophoniste torontoise Allison Au.

Tour à tour, et le plus souvent soutenus par le trio du pianiste Jonathan Turgeon qui s’est volontiers prêté au rôle de combo maison pour l’occasion, mes invités ont répondu candidement à mes questions et ont livré de magnifiques performances, peut-être inspiré par l’éblouissante lumière du soleil dont l’heure du coucher approchait. C’est cette émission qui vous est offerte pour écoute sur demande et que je vous invite à savourer.