Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Rythmopolis : petit mode d’emploi pour regarder la vidéo à 360°

Par
Claudia Beaumont

Voici enfin venu le moment de vous présenter le fruit de plusieurs mois de labeur : Rythmopolis, un spectacle musical immersif qui combine la réalité virtuelle, les percussions et les arts de la rue. ICI Musique diffusera l’événement sous forme de vidéo à 360 degrés, le samedi 8 septembre à 20 h 30, en direct de la Place des Arts de Montréal. Voici quelques conseils pour optimiser votre expérience visuelle et sonore.

Vidéo : comment regarder Rythmopolis, une diffusion vidéo à 360 degrés

Rythmopolis : comment regarder un spectacle à 360 degrés


1- Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet. Cela peut paraître évident, mais pour ne rien manquer du spectacle, il faudra vous brancher à un réseau stable.

2- Maximisez la qualité d’image de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent.

3- Pour regarder Rythmoplis sur ordinateur, vous devez utiliser les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox.

4- Si vous optez pour le visionnement sur téléphone intelligent (préférablement Android), n’hésitez pas à bouger l’appareil dans tous les sens afin d’explorer différents angles de vue. Vous pouvez également changer les angles de la caméra sur ordinateur en utilisant votre souris. N'oubliez pas d'agrandir l'image!

5- Si vous possédez un casque de réalité virtuelle, visionnez sur YouTube. Sinon, rendez-vous sur notre page Facebook.

6- Pour profiter pleinement du son ambiophonique (un son à 360 degrés), vous aurez besoin d’une bonne paire d’écouteurs, qui couvrent les oreilles.

7- Détendez-vous et abandonnez-vous aux rythmes de la ville. Pour en savoir plus sur la musique de ce spectacle, consultez le programme en neuf tableaux.