Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Écoutez le concert d'Alexei Volodine et les musiciens de l’OSM

Par
Claudia Beaumont

Peut-être que son nom ne vous dit rien, et ce serait normal, car Alexei Volodine n’est pas un habitué de la scène musicale canadienne. Il ne demeure pas moins un pianiste classique de grande envergure, dont la technique, le raffinement et la maîtrise d’un vaste répertoire (baroque, romantique, musique russe du 20e siècle) en font un musicien très demandé à l’international, tant à Londres, à New York et à Leipzig qu’à Saint-Pétersbourg.

C’est donc un véritable honneur pour nous que de vous faire découvrir cet artiste immense, grâce à l’écoute d’un de ses concerts présentés à la Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Au programme : Medtner et le formidable Quintette pour piano et cordes de Dvorak.

Alexei Volodine et les musiciens de l'OSM

Montréal, 31 août 2018

Audio

C’est à l’invitation de Kent Nagano que Volodine a présenté son premier concert en sol canadien, en novembre 2017 à Montréal. Le passage a été bref, mais on raconte que son interprétation de Rachmaninov (Rhapsodie sur un thème de Paganini) a véritablement marqué les esprits. Un coup de foudre artistique serait donc à l’origine de sa venue à la Virée classique de l’OSM, au cours de laquelle il a offert deux concerts.

Les musiciens et les œuvres :

Andrew Wan, violon
Alexander Read, violon
Neal Gripp, alto
Brian Manker, violoncelle
Alexei Volodin, piano

Nikolaï Medtner, Skazki [Conte de fée], op. 51, no 3
Nikolaï Medtner, Skazki [Conte de fée], op. 35, no 4
Antonin Dvorak, Quintette pour piano et cordes en la majeur, B. 155