Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L’émission Toute une musique vous convie à la Fête des Acadiens! 

Par
Frédéric Cardin

Bonne fête à tous les Acadiens et Acadiennes! À l’occasion du 15 août, Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes, l’émission Toute une musique animée par Marie-Christine Trottier, vous présente des extraits de concerts mettant en vedette des musiciens issus de la terre d’Évangéline. La soprano Nathalie Paulin et le ténor Benjamin Butterfield, les Jeunes chanteurs d’Acadie et le célèbre Zachary Richard. Ej pense que ça va être right d’la fun!

Toute une musique : hommage à l'Acadie

Émission diffusée le 15 août 2018

Animation : Marie-Christine Trottier

Contient :

- enregistrement du récital du ténor Benjamin Butterfield, de la soprano acadienne Nathalie Paulin et du pianiste Francis Perron. Enregistré le 8 juillet 2018 au Festival Orford
- enregistrement des Jeunes chanteurs d'Acadie, placés sous la direction de Nadia Hébert, au piano Brigitte Lavoie. Enregistrement réalisé le 28 avril 2018 à Saint-Martinville, Louisiane.
- enregistrement de Cap enragé de Zachary Richard, avec Zachary et Les Jeunes chanteurs d'Acadie.

Audio

Émission divisée en trois parties :

  • Première partie : concert de la soprano Nathalie Paulin et du ténor Benjamin Butterfield accompagnés du pianiste Francis Perron. Enregistré au Festival Orford Musique le 8 juillet dernier.
  • Deuxième partie : enregistrement des Jeunes chanteurs d'Acadie lors d’un concert présenté le 28 avril 2018 à Saint-Martinville en Louisiane.
  • Troisième partie : interprétation de la chanson Cap enragé par Zachary Richard et les Jeunes chanteurs d'Acadie, enregistrée au Village historique de Vermillonville à Lafayette, en Louisiane.

Vous aimerez également

Les webradios De tout chœur avec vous et Acadie

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur le site Internet?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!