Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Appel à tous : chantez pour l’anniversaire de notre cher Gilles Vigneault!

Gens du pays, c’est votre tour de chanter pour Gilles Vigneault, car nous soulignerons son 90e anniversaire le 27 octobre prochain. L’équipe d’ICI Musique a eu l’idée de lui offrir un grand cadeau : une vidéo rassemblant des voix d’un bout à l’autre du pays et chantant « Cher Gilles Vigneault, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour ». Pour participer, vous aurez besoin d’un téléphone intelligent et d’un beau décor, pas trop bruyant.

Monique Giroux vous explique comment enregistrer votre vidéo. Les détails concernant l’envoi de la vidéo se trouvent sous la capsule.

L'invitation à chanter de Monique Giroux


Marche à suivre pour l’enregistrement et l’envoi de votre vidéo

Pour l’enregistrement :

- Choisissez un beau décor, afin de présenter votre coin de pays à Gilles Vigneault.

- Veillez à ce que votre vidéo soit en haute définition au format 1080p (vérifiez les réglages de l’appareil photo de votre téléphone).

- Placez votre téléphone à l'horizontale et enregistrez votre interprétation du refrain, sur la même note que Monique Giroux : « Cher Gilles Vigneault, c’est votre tour, de vous laisser parler d’amour. Cher Gilles Vigneault, c’est votre tour, de vous laisser parler d’amour ».

- Votre vidéo doit avoir l’une des extensions suivantes : .mov, .mp4, .mkv.

Pour l’envoi :

- Envoyez votre vidéo à l’adresse suivante : chergillesvigneault@radio-canada.ca

- Comme la taille des pièces jointes par courriel est généralement limitée, utilisez le service gratuit WeTransfer, très simple d’utilisation. Le graphique ci-dessous vous explique comment procéder.

- N’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre lieu de résidence dans l’espace intitulé « message » de WeTransfer, ou dans un courriel.

- Envoyez votre vidéo avant le 14 septembre à 18 h.


Veuillez noter qu’une sélection sera effectuée en fonction de la qualité et de la diversité des contenus. Il nous est donc impossible de vous garantir une place au montage.

Consultez également :

- Vidéo : Louis-Jean Cormier reprend Pendant que de Gilles Vigneault

- Audio : la série documentaire Pendant que...

- Notre dossier spécial sur Félix Leclerc