Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Polaroïd sur 1984 : 5 chansons qui tournaient à l'époque

Par
Mathieu Catafard

Cette semaine à l’émission Polaroïd, plongez en 1984. Cette année-là, les couleurs pastel et les coupes excentriques dominent la mode, Pierre Elliott Trudeau démissionne de son poste de premier ministre du Canada, et Guy Lafleur prend sa retraite. Revenez en arrière grâce à cinq chansons qui jouaient en boucle à l'époque.

L’émission Polaroïd est diffusée à la radio d’ICI Musique le samedi à 14 h. Vous pouvez écouter celle du 28 juillet dans la section en rattrapage quand bon vous semble.

Cochez oui cochez non – Paul Piché

Tirée de l’album Nouvelles d’Europe, cette chanson engagée connaît un très grand succès lors de sa sortie, en 1984.

Il y a de l’amour dans l’air – Martine St-Clair

La jeune chanteuse de 23 ans débarque avec un deuxième album, intitulé nommé Il y a de l’amour dans l’air. La célèbre chanson-titre du disque est en tête des palmarès au Québec pendant neuf semaines, et six autres chansons du même album se hissent en première position.

Girls Just Want To Have Fun – Cindy Lauper

Sorti en octobre 1983, ce grand tube de la chanteuse américaine atteint la seconde place du Billboard Hot 100 l'année suivante.

Ils s'aiment – Daniel Lavoie

La pièce « Ils s’aiment », tirée de l’album Tension attention, de Daniel Lavoie, révèle l’artiste originaire du Manitoba au grand public. Son disque se vend à près de 3 millions d’exemplaires au Québec, en France, et ailleurs dans le monde.

Purple Rain – Prince

Cette ballade de Prince écrite pour la bande originale du film Purple Rain connaît un succès fulgurant et devient instantanément le tube de l’été 1984. En tête du classement des ventes pendant 21 semaines, l’album se vend à plus de 20 millions d’exemplaires.