Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Polaroïd sur 2001 : 5 chansons qui tournaient à l'époque

Par
mathieu catafard

L’année 2001, a été celle des tragiques événements du 11 septembre 2001, mais également de la sortie du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain et du lancement du premier iPod. Cette semaine, Stéphane Archambault vous dresse un portrait de cette année marquante. Revenez en arrière grâce à cinq chansons qui jouaient souvent à l’époque.

L’émission Polaroïd est diffusée à la radio d’ICI Musique le samedi à 14 h. Vous pouvez écouter celle du 21 juillet dans la section en rattrapage quand bon vous semble.

La désise - Daniel Boucher

Gagnante du Félix de la chanson la plus populaire de l’année 2001 au Gala de l’ADISQ, La désise a connu un immense succès, à un point tel qu’on la fredonne encore avec autant de plaisir aujourd’hui ; « Ma gang de malades! Vous êtes donc où? »

Sheila, chu’s là - Loco Locass

Cette année-là, les poètes et rappeurs politisés Loco Locass ont remporté le prix Félix-Leclerc et se sont imposé sur la scène musicale québécoise avec leur premier album, nommé Manifestif, et sa chanson « Sheila, chu’s là ».

L’argent fait le bonheur - Les Respectables

En 2001, les rockeurs ont obtenu le Félix du groupe de l’année au Gala de l’ADISQ et leur tube L’argent fait le bonheur jouait sur toutes les radios au Québec.

La Valse d’Amélie - Yann Tiersen

Le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, du réalisateur français Jean-Pierre Jeunet, a séduit le monde entier en 2001 et lui a fait découvrir la merveilleuse musique de Yann Tiersen.

Me gustas tú - Manu Chao

Tirée de son album Próxima Estación: Esperanza, sorti en juin 2001, « Me gustas tu » est devenue l’une des chansons les plus populaires de Manu Chao.