Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Polaroïd sur 1973 : 5 chansons qui tournaient à l'époque

Par
mathieu catafard

Cette semaine à l’émission Polaroïd, Stéphane Archambault vous transporte en 1973, année de la crise du pétrole, de la mort du personnage Ziggy Stardust et de la sortie du film L’exorciste. Pour vous préparer à ce retour dans le passé, voici cinq chansons qui tournaient en boucle à la radio cette année-là.

L’émission Polaroïd est diffusée à la radio d’ICI Musique le samedi à 14 h. Vous pouvez écouter celle du 14 juillet dans la section en rattrapage quand bon vous semble.

Money – Pink Floyd

Le groupe britannique Pink Floyd dévoile The Dark Side of the Moon. Le disque devient éventuellement l’un des albums les plus vendus de tous les temps et figure pour un nombre record de 741 semaines consécutives dans la liste des 200 albums les plus vendus du palmarès Billboard. L’album à la célèbre pochette comprend, entre autres, l'incontournable succès Money.

J’entends frapper – Michel Pagliaro

« Je suis heureux d’apprendre que tout n’est pas terminé. » L'album Pag de Michel Pagliaro connaît un succès phénoménal au Québec. La pièce J'entends frapper l'a fait connaître aux quatre coins de la Belle Province.

Je suis cool (asteur) – Gilles Valiquette

En 1973, Gilles Valiquette lance l’album Deuxième arrêt dans lequel on trouve le succès blues rock légendaire « Je suis cool (asteur) », une formidable composition qui n’a rien perdu de sa « coolitude ».

Angie – The Rolling Stones

Les Rolling Stones dévoilent leur côté tendre avec la ballade « Angie » qui propulse l’album Goats Head Soup à la première place des palmarès américains.

Paroles, Paroles – Dalida avec Alain Delon

La chanteuse française Dalida sort l’un de ses plus grands tubes avec Paroles, Paroles, une pièce chantée en duo avec l’acteur Alain Delon qui présente un dialogue amoureux aigre-doux.