Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Michel Donato et François Bourassa en entrevue et en prestation au FIJM

Par
Ariane Cipriani

Lors de ces entretiens menés par Stanley Péan au Festival international de jazz de Montréal (FIJM), le contrebassiste a jeté un œil dans le rétroviseur sur une carrière riche en exploration et en rencontres, tandis que le pianiste a présenté son deuxième hommage à Bill Evans.

Durant le FIJM, Stanley Péan et son équipe de Quand le jazz est là ont installé le studio directement sur le site de l’événement pour vous offrir plusieurs émissions spéciales. Parmi les invités de marque, Michel Donato s’est entretenu avec l’animateur de sa prolifique carrière et de ses nombreuses collaborations. Sa curiosité insatiable et son désir partager la musique l’ont amené à jouer avec les instrumentistes les plus allumés de l’Amérique et de l’Europe.

Entretien avec Michel Donato

Animation : Stanley Péan

Audio

Tout récemment, le contrebassiste a renouvellé sa collaboration avec François Bourassa, qui propose un deuxième disque en hommage au génie mélancolique du piano jazz, Bill Evans. Stanley Péan en a aussi profité pour ensuite s’entretenir avec le pianiste montréalais sur ce nouvel album, Re : Bill Evans, et sur ses nombreux projets en cours.

Entretien avec le pianiste François Bourassa

Animateur : Stanley Péan

Audio