Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Inédit : découvrez le « grand frère » de Philippe Brach

Par
Ariane Gratton-Jacob

« Pas de farce, j’étais sur la scène de l’ADISQ avec Fred Fortin! Fred! C’est de là que je viens, moi. Je viens de Fred Fortin ! », s'exclamait Philippe Brach en entrevue au Devoir en 2015, au lendemain du Gala de l'ADISQ, où il avait été nommé Révélation de l'année.

Nulle surprise, donc, que Philippe Brach ait tout de go désigné, voire sacré, Fred Fortin comme son « frère spirituel » lors de l’enregistrement d'À travers les branches. En compagnie de l'animatrice Geneviève Borne, les artistes invités à l'émission dressent leur arbre généalogique musical.

Écoutons Philippe Brach raconter le pourquoi et le comment de cette vénération fraternelle :

Fred Fortin, le « grand frère » de Philippe Brach

À travers les branches, 7 juillet 2018

Audio

Certaines familles artistiques étant trop nombreuses, nous devons parfois faire des choix au montage. Ainsi, chaque semaine, vous trouverez des extraits inédits d'À travers les branches, où les artistes font leur arbre généalogique musical, dans la section radio de notre site.

Accompagné de son fidèle comparse Olivier Langevin, Fred Fortin nous présente Oiseau, une chanson de l'album Ultramarr :

Fred Fortin chante Oiseau

Voyez aussi Philippe Brach chanter La fin du monde au studio 12 de Radio-Canada, accompagné par Louis-Jean Cormier et le Quatuor Saguenay :

La fin du monde par Philippe Brach

Pour écouter les émissions d’À travers les branches après leur diffusion, le samedi à 10 h, visitez notre section Émissions en rattrapage.

Vous aimerez aussi :
- La webradio Le chemin de garnottes
- Meilleurs albums 2018 : notre palmarès de mi-année