Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Inédit : découvrez  le « frère spirituel » de Charlotte Cardin

Par
Claudia Beaumont

S’il y a un artiste québécois avec qui Charlotte Cardin ferait un duo d’enfer, c’est bien avec l’auteur-compositeur-interprète Aliocha. Il faut écouter le mariage de leurs voix sur Flash in the Pan pour saisir l’étonnante complicité des artistes, qui va bien au-delà du chant. Pas étonnant que Charlotte ait parlé d’Aliocha comme son « frère spirituel » lors de l’enregistrement de l’émission À travers les branches avec Geneviève Borne.

Écoutez l’extrait :

Aliocha, le « frère spirituel » de Charlotte Cardin

À travers les branches, 30 juin 2018

Audio

Certaines familles artistiques étant trop nombreuses, nous devons parfois faire des choix au montage. Ainsi, chaque semaine, vous trouverez des extraits inédits dans la section radio de notre site.

Charlotte Cardin et Aliocha : deux vieilles âmes

Si la combinaison de leurs voix témoigne de la rencontre de deux âmes sœurs, leur vision de l’écriture de chansons démontre qu’ils ont une filiation artistique tacite, mais évidente. Notamment en ce qui concerne leurs influences; pour Charlotte, comme pour Aliocha, il est primordial de s’abreuver à différentes sources, de jouer avec les références temporelles tout en demeurant foncièrement modernes.

Si vous doutez encore de tout cela, voyez leur vidéo de la chanson Flash in the Pan.

Pour écouter les émissions d’À travers les branches après leur diffusion, le samedi à 10 h, visitez notre section Émissions en rattrapage.

Vous aimerez également :

- La programmation estivale de la radio d’ICI Musique
- ICI Musique Classique, la radio de musique classique en ligne
- Notre sélection de webradios estivales