Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Polaroid sur 1989 : 5 chansons qui tournaient à l’époque

Cet été, Stéphane Archambault se la joue vintage avec Polaroid, une émission qui vous offre chaque semaine le portrait instantané d’une année, en musique et bonnes histoires. Point de départ de cette série : 1989. Pour faciliter l’accès à vos souvenirs de l’époque – ou pour y plonger une première fois – il n’y a rien de mieux que d’écouter sa trame sonore. Voici 5 chansons qui tournaient beaucoup à la radio en 1989.

L’émission Polaroid est diffusée à la radio d’ICI Musique le samedi à 14 h. Vous pouvez également l’écouter en rattrapage, quand bon vous semble.

La Lambada : le tube de l’été 1989!

Cette danse populaire brésilienne, très sensuelle, arrive chez nous à temps pour les beaux jours. Les corps se rapprochent sur les pistes de danse, après avoir été éloignés longtemps par le disco.


Hélène
- Roch Voisine
Cette année-là, Roch Voisine remporte quatre Félix au Gala de l'ADISQ, dont ceux d'interprète masculin, de révélation et de chanson populaire de l’année pour Hélène. C’est la consécration.


Les yeux du cœur
– Gerry Boulet
C’est en 1988 que Gerry Boulet lance l’ultime et grand album Rendez-vous doux. En plus de connaître un immense succès commercial, celui-ci remporte trois Félix au Gala de l’ADISQ 1989. Plusieurs chansons figurent dans les palmarès radio, dont Les yeux du cœur, Angéla et Toujours vivant.


T’es dans la lune
– Les BB
Le premier album du groupe est un grand succès et est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Les chansons Loulou, Fais attention et T'es dans la lune se taillent une place dans les palmarès.

Bonjour la police – RBO
À la fin de l’année 1989, le groupe RBO lance Pourquoi chanter?, son troisième album contenant des chansons originales telles que Bonjour la police et I want to pogne. Le public adore et achète : environ 50 000 albums trouveront preneurs après seulement 6 semaines.