Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Inédit : découvrez « l’oncle pianiste acrobate » d’Émile Proulx-Cloutier

En plus d’avoir des parents acteurs (Danielle Proulx et Raymond Cloutier), Émile Proulx-Cloutier aurait-il un oncle bourré de talents flamboyants? Pas exactement. En fait, il est plutôt question d’une filiation artistique étonnante, mais évidente, que l’auteur-compositeur-interprète a dévoilée lors de l’enregistrement de l’émission À travers les branches avec Geneviève Borne. Le nom de l’artiste en question : Billy Joel.

Émile Proulx-Cloutier présente son « oncle pianiste acrobate », Billy Joel :

Certaines familles artistiques étant trop nombreuses, nous devons parfois faire des choix au montage. Ainsi, chaque semaine, vous trouverez des extraits inédits sur la page de l’émission À travers les branches.

Billy Joel : l’inspiration pianistique d’Émile Proulx-Cloutier

C’est en écoutant Kontsert, un album enregistré par Billy Joel en concert en Russie en 1987, que le jeune Émile a non seulement découvert le piano man, mais aussi une façon originale d’aborder l’instrument. « Cette manière de rentrer dans le clavier, d’en tirer quelque chose de très percussif, pour moi, cela a été fondamental », explique le musicien.

Voici un extrait de cet enregistrement légendaire, celui d’une des premières stars du rock américaines à se produire en URSS.

Pour écouter les émissions d’À travers les branches après leur diffusion, le samedi à 10 h, visitez notre section Émissions en rattrapage.