Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéos - Eddy de Pretto nous offre Fête de trop et Kid

Par
Nathan LeLièvre

Le charismatique Eddy de Pretto était de passage à Montréal pour offrir une première prestation en sol québécois à l’occasion des 30es Francos de Montréal. ICI Musique a donc profité de la présence du chanteur pour l’accueillir en studio et enregistrer ses prestations des pièces Fête de trop et Kid.

La foule québécoise l’a d’ailleurs acclamé avec chaleur, un accueil qui l’a étonné, a-t-il confié au micro de Catherine Pogonat : « J’étais plus que ravi, j’hallucinais, j’étais très, très ému. » Il peut oser partir à la conquête du monde pop francophone.

Eddy de Pretto - Fête de trop

Son interprétation de Fête de trop, vous serez à même de le constater, est d’une parfaite impudeur, fidèle à sa démarche. Eddy de Pretto ne fait que commencer mais, déjà, il aborde plusieurs thèmes autrefois sensibles, notamment la sexualité, sans tabous. Il évite de donner dans la fronde ou dans l’agressivité, mais il nous habitue tout de même d’entrée de jeu à une franchise sans bornes, de même qu’à une vulnérabilité et une intimité crues, mais ô combien tendres. Son discours est franc, mais il élève le débat, notamment sur Kid, où il s'en prend aux discours qui entretiennent les stéréotypes entourant la masculinité.

Eddy de Pretto interprète Kid