Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Pogonat aux Francos : l’entrevue croisée de Pierre Lapointe et Clara Luciani

Par
Nathan LeLièvre

Ils sont tous deux en spectacle aux 30es Francos de Montréal : Pierre Lapointe et Clara Luciani ont été les premiers à passer au micro de Catherine Pogonat à l’occasion d’une mini-série d’entrevues croisées.

Entrevue croisée entre Clara Luciani et Pierre Lapointe

Animation : Catherine Pogonat, Francos de Montréal

Audio

Écoutez-les nous raconter leur première rencontre et leur admiration mutuelle. « J’connais personne qui fait de la musique comme Pierre fait de la musique », raconte Clara Luciani. Pierre Lapointe répond : « [Clara] assume quelque chose d'assez sombre et d'assez rétro. [...] [Elle est] un des visages importants de la nouvelle famille en chanson francophone. » Deux semaines après s’être croisés pour la première fois, ils collaboraient à une chanson au sujet de laquelle ils nous révèlent une primeur au cours de l’entrevue.

Ces deux artistes ne manquent pas d’atomes crochus : ils ont tous deux un parcours marqué par des études en arts visuels et sont chacun doté d’une voix distincte, qu’on ne peut méprendre pour celle d’un autre artiste. Ensemble, ils abordent ces similarités de même que leurs démarches créatives respectives et leur rapport à la scène.

Au cours de cette série, Catherine Pogonat rencontrera aussi Hubert Lenoir et Angèle, de même que Yann Perreau et Arthur H.