Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

L'été n'est pas fini! Voyez nos Révélations Hubert Lenoir et Nomad’Stones en concert

Par
Claudia Beaumont

« L’été, c’est fait pour jouer », disait une certaine comptine. Mais c’est aussi fait pour explorer les beautés du monde. Besoin d’inspiration? Suivez nos Révélations Radio-Canada sur les chemins d’été et découvrez un nouveau coin de pays, un festival ou une chanson qui vous fera oublier le tube collant de l’été. Voici le résumé de leurs activités estivales.

Nomad’Stones

Le joyeux groupe mené par Chakib Kouidri et Elsa Corgié ont beaucoup joué dehors cet été : la Fête du Canada au Vieux Port de Montréal, le  Rendez-vous des cigales... Ils terminent la saison en beauté aux Jardins Gamelin le 17 août et au Festival international de la chanson de Granby le 24 août.

Hubert Lenoir

Oui, Hubert Lenoir était partout cet été. Nous l'avons d'ailleurs croisé sous le soleil ardent du Festif!
Voici ses prochaines dates de spectacles :

- 18 août : Les Flots bleus sur mer, Trois-Pistoles

- 19 et 20 août : International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

- 23 août : Festival de la poutine de Drummondville

- 30 août : Festival de musique émergente, Abitibi-Témiscamingue

Pour suivre l’actualité de nos Révélations Radio-Canada 2018-2019, consultez notre site.


Gentiane MG

La fête du Canada a pris une couleur toute particulière pour Gentiane, puisque la jeune musicienne assurerait la première partie du trompettiste louisianais Terence Blanchard au Festival international de jazz de Montréal. Ça restera sûrement un 1er juillet mémorable.

À venir cet automne : une participation au Festival de jazz de Québec.

Nicolas Ellis

Comme pour Hubert Lenoir, si vous désiriez assister à des événements de musique classique d’envergure pendant vos vacances, le calendrier de Nicolas Ellis constituait un excellent guide. Notre Révélation en musique classique a dirigé d’importants concerts cet été, à commencer par celui de Klô Pelgag et de l’Orchestre du temple thoracique aux Francos de Montréal, puis celui du 30 juin au Domaine Forget, où il remplacerait Bernard Labadie à la direction des Violons du Roy et de leur pianiste invité, Charles Richard-Hamelin, une ancienne Révélation en musique classique.

À venir cet automne : des concerts avec l'Orchestre symphonique de l'Agora, dont un au Festival Bach de Montréal.