Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo exclusive : Jean-Michel Dubé joue Printemps canadien d’André Mathieu

Par
Frédéric Cardin

Le pianiste Jean-Michel Dubé était de passage dans notre studio 12, le 25 mai dernier, pour enregistrer des vidéos exclusives de ses interprétations de quelques pièces d’André Mathieu. Voici Printemps canadien, du désormais célèbre compositeur québécois :

Jean-Michel Dubé joue Printemps canadien d'André Mathieu dans notre studio 12

En 2017, Jean-Michel Dubé a remporté le titre de lauréat du Tremplin, volet élite du Concours de musique du Canada-Canimex (CMC).

Le Tremplin est le volet élite du CMC. Si le concours dans son ensemble permet à tout un chacun (musicien bien sûr), de tout âge, de participer, le Tremplin s’adresse aux musiciens d’élite qui souhaitent faire carrière et se mesurer aux meilleurs de leurs collègues à l’échelle internationale. Le Tremplin offre un accès à ce genre de niveau compétitif.

Jusqu’au 30 juin, vous pouvez assister aux finales du CMC, toutes catégories et tous âges, à Montréal.

Le 9 juillet, à la Maison symphonique de Montréal, sera donné le concert gala du CMC. Notre Révélation Radio-Canada en musique classique 2018-2019, Nicolas Ellis, dirigera l’Orchestre métropolitain. Le violoniste Kerson Leong (Révélation 2014-2015 et gagnant du Tremplin 2014) et la porte-parole du CMC, Marie-Thérèse Fortin,feront aussi partie du concert. Les gagnants du Concours et du Tremplin 2018 y seront annoncés.

Consultez notre page spéciale consacrée au 60e anniversaire du CMC

Vous aimerez également

La webradio Interprètes d’ici

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!