Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : La Renarde, hommage à Pauline Julien, raconté par Louise Latraverse et Émilie Bibeau

Par
Nathan LeLièvre

Pauline Julien aurait eu 90 ans le 23 mai dernier; elle nous a quittés il y a bientôt 20 ans. La grande dame de la chanson sera au cœur d’un spectacle hommage aux 30e Francos de Montréal, La Renarde, sur les traces de Pauline Julien. Ines Talbi a eu l’idée de réunir sur scène Erika Angell, Isabelle Blais, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Amélie Mandeville, Klô Pelgag et Queen Ka, entre autres. Louise Latraverse et Émilie Bibeau seront aussi du lot. Les deux comédiennes ont récemment rencontré Monique Giroux pour nous parler du spectacle, qui s’annonce des plus lumineux et touchants.

Entrevue : Louise Latraverse et Émilie Bibeau parlent de La Renarde, hommage à Pauline Julien

Les deux comédiennes parlent du spectacle hommage à la chanteuse qui sera présenté aux Francos

Audio

Émilie Bibeau, qui a été grandement inspirée par La renarde et le mal-peigné (la correspondance amoureuse entre Pauline Julien et Gérald Godin), parle d’un spectacle empreint « de tendresse, [de] beaucoup de sensibilité, [de] beaucoup de joie. [...] Les gens vont avoir le goût de replonger dans tout ce répertoire-là. »

Quant à Louise Latraverse, qui fut une grande amie, de même qu'une voisine de Pauline Julien, elle précise qu’elle n’est « pas triste une seconde en pensant à Pauline. Parce que je me dis qu'elle serait tellement contente de nous voir toutes sur scène. C'est tout ce qu'elle aimait. [...] J'imagine Pauline dans la salle. Qu'elle serait fière. »

« Nous sommes la suite. » C’est ainsi que s’ouvre le spectacle, nous confient les deux invitées de Monique Giroux. Le ton semble donné.

La Renarde, sur les traces de Pauline Julien sera présenté le vendredi 8 juin à 20 h au Théâtre Maisonneuve, à Montréal.