Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéo exclusive : un Ave Maria touchant par Bruno Pelletier et Alexandre da Costa

Par
Frédéric Cardin

En mars dernier, le violoniste Alexandre Da Costa, accompagné de son ensemble Stradivari Sinfonia, rencontraient le chanteur Bruno Pelletier dans notre studio 12 pour réaliser une interprétation unique du célèbre Ave Maria de Caccini-Vavilov. Juste pour vous, voici cette vidéo exclusive :

Un Ave Maria aux origines mystérieuses

Pendant plusieurs années, cet Ave Maria particulièrement poignant a été attribué au compositeur du 16e siècle Giulio Caccini. Or, les musicologues sont de plus en plus convaincus qu’il s’agit en réalité d’une composition bien plus récente du Russe Vladimir Vavilov (1925-1973), qui se serait amusé à créer un pastiche de musique ancienne, en l’attribuant à un artiste du passé.

Peu importe la véritable origine de cette mélodie, elle demeure l’une des favorites du public!

Toutes les musiques dans les Hautes-Laurentides

Pendant que nous y sommes, l’occasion est belle de rappeler qu’Alexandre Da Costa est le directeur artistique du Festival international Hautes-Laurentides, qui présentera du 5 juillet au 5 août prochains 17 concerts de musique de styles classique, jazz, populaire et traditions du monde.

Alexandre lui-même sera au programme, mais aussi le baryton Marc Boucher, le Vienna Piano Trio, le trio jazz de Taurey Butler, l’ensemble vocal Quartom, le pianiste Jean-Philippe Sylvestre, l’ensemble hip-hop latino Sonido Pesao, l’Orchestre symphonique de Laval et… Bruno Pelletier!

Toutes les informations pertinentes se trouvent sur le site du festival.

Vous aimerez également

La webradio Musiques sacrées

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!