Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vidéos – LaF, Crabe et Lou-Adriane Cassidy en finale aux Francouvertes

Par
Ariane Cipriani

De hip-hop, de punk normal et de chanson folk : voilà de quel bois se chauffaient les finalistes du réputé concours cette année. Nous étions au Club Soda pour capter sur le vif ce moment fébrile.

Pour une deuxième fois seulement (après Loco Locass en 2000), c’est un groupe hip-hop qui a remporté les honneurs aux Francouvertes. Le sextuor LaF, qui a séduit le jury avec une prestation aussi physique que verbale, avait rameuté beaucoup de ses fans dans la salle du Quartier des spectacles, à Montréal.

Le duo Crabe a offert une prestation dans un tout autre style, mais non moins explosive, ce qui lui a valu la troisième place, avec un pur punk bruyant et mélodieux, mosh pit inclus!

C’est la chanteuse folk-rock Lou-Adriane Cassidy qui s’est classée au deuxième rang, entre autres avec Ça va, ça va, une composition de Philémon Cimon. La guitariste s’était déjà démarquée au Festival international de la chanson de Granby et offert des chansons abouties et matures, en totale complicité avec ses musiciens.

Vous aimerez aussi :

Vidéo - Dumas interprète Bleu clair
Webradio Punk Garage
Webradio Incontournables hip-hop


Crédit photo : Jean-François LeBlanc