Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

King Abid, Révélation en musique du monde 2017-2018 : l’heure des bilans

C’est déjà l’heure de dire au revoir aux Révélations Radio-Canada 2017-2018 et de préparer l’arrivée de la nouvelle bande, qui vous sera présentée le 16 mai. Nous avons profité de ce moment de transition pour inviter King Abid à dresser le bilan de sa dernière année, qui est passée à cent milles à l’heure.

Bon à savoir : l’émission 100 % Révélations, qui présentera nos nouvelles recrues, sera diffusée le samedi 26 mai à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé, et le 25 mai à 22 h sur ICI ARTV. Les anciennes Révélations Klô Pelgag, Philippe Brach, Laurence Nerbonne et Émile Bilodeau seront de la soirée.

Il s'en est passé des choses depuis que tu as été nommé Révélation Radio-Canada. Qu'est-ce que tes nouvelles expériences t'ont appris sur ton métier, et le milieu de la musique?

Je dirais que tout ce que j’ai entrepris durant la dernière année m’a fait évoluer sur scène et en studio. Ce n’est pas rien. Merci encore à Radio-Canada pour cette aventure!

Quels ont été les moments marquants de ta dernière année?

Un spectacle à Alma, où j'ai redémarré au moins cinq fois l’ordinateur durant le spectacle! Je devais me concentrer sur le clavier de l'ordinateur pour régler le problème tout en chantant, avec un gros sourire. Le lendemain, il y avait un article dans le journal local qui disait, en gros, que c’était un bon spectacle. Ouf!

Je pense aussi à mon DJ set avec Karim Ouellet lors de la clôture des Francos de Montréal, devant 25 000 personnes. Une soirée inoubliable.

Être une Révélation Radio-Canada, qu’est-ce que ça veut dire, finalement?

Ça veut dire que ça ouvre beaucoup de portes, surtout pour les artistes qui font de la musique d’ailleurs. Même si ce n’est pas dans la langue d’ici, en français, on s’aperçoit qu’il y a un très bon public pour cette musique. D’ailleurs, ça m’amène à annoncer que mon prochain album sera en français.

Aurais-tu des conseils à offrir aux prochaines Révélations?

D’être présentes quand il le faut, car une année, ça passe très vite...

De quoi aura l'air ta prochaine année?

De longues périodes en studio et des spectacles cet été. Restez à l’affût, car je vais bientôt sortir une nouvelle chanson, en prévision d’un album qui sera lancé à l’automne.

Crédit photo : Lyraphotos