Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Émile Bilodeau, Révélation en chanson 2017-2018 : l’heure des bilans

C’est déjà l’heure de dire au revoir aux Révélations Radio-Canada 2017-2018 et de préparer l’arrivée de la nouvelle bande, qui vous sera présentée le 16 mai. Nous avons profité de ce moment de transition pour inviter Émile Bilodeau à dresser le bilan de sa dernière année, qui semble avoir été aussi excitante que déterminante.

Bon à savoir : l’émission 100 % Révélations, qui présentera nos nouvelles recrues, sera diffusée le samedi 26 mai à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé, et le 25 mai à 22 h sur ICI ARTV. Les anciennes Révélations Klô Pelgag, Philippe Brach, Laurence Nerbonne et Émile Bilodeau seront de la soirée.

ll s’en est passé des choses depuis que tu as été nommé Révélation Radio-Canada. Qu’est-ce que tes nouvelles expériences t’ont appris sur ton métier et le milieu de la musique?

J’ai appris qu’il faut faire confiance aux autres. Nous sommes dans un milieu où la vibe peut être très positive et où la prise de risques, que ce soit dans la création ou sur scène, est toujours une bonne chose.


Quels ont été les moments marquants de ta dernière année?

Il y a eu les tournées européennes, mais surtout les spectacles à grand déploiement et affichant complet, comme le spectacle de la place D'Youville au Festival d’été de Québec et ceux donnés au Théâtre Granada de Sherbrooke, au Club Soda à Montréal et à l'Impérial de Québec.

Être une Révélation Radio-Canada, qu’est-ce que ça veut dire, finalement?

Être chanceux en sapristi! C’est génial de pouvoir compter sur un soutien financier et humain comme ça. Pendant un an, Radio-Canada a été un pilier primordial pour la réalisation de mes rêves. Merci! xxx

Aurais-tu des conseils à offrir aux prochaines Révélations?

Profitez de chaque seconde et de tout ce soutien qui fait une grande différence dans une carrière musicale. N’oubliez jamais que toute l’équipe est là pour vous.

De quoi aura l’air ta prochaine année?

Beaucoup de spectacles et la création d'un deuxième album!