Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : Cali lance son premier roman, Seuls les enfants savent aimer

Par
Claudia Beaumont

Ça faisait longtemps qu’on avait eu des nouvelles de Cali. Mais bon, tout le monde a le droit à une petite pause dans la vie. Même les bêtes de scène! Or, apprend-on dans cette entrevue menée par Monique Giroux, Cali n’était pas complètement en retrait du boulot; il préparait la sortie de son premier roman autobiographique, Seuls les enfants savent aimer – titre d’une des chansons de l’album Les choses défendues.

Cali a commencé à écrire ce livre pendant sa dernière tournée. Il y aborde la mort tragique de sa mère lorsqu’il avait 6 ans.

Écoutez l’entrevue :

Monique Giroux s'entretient avec Cali

Chants libres à Monique, 22 avril 2018

Audio


À un moment dans l’entrevue, Monique lui demande comment il s’est prêté à l’exercice d’écriture d’un livre, qui est évidemment fort différent de celui de la chanson – et on ne parle pas que de la longueur! Cali répond alors par une image, qui dit tout : « Écrire un livre, pour moi, c’est comme traverser la mer à la nage tout nu. On se retourne au milieu de l’océan et il n’y a plus rien, donc on n’a pas le choix de continuer. Ça m’a fait un bien fou. »

Le lancement montréalais de Seuls les enfants savent aimer a eu lieu le 18 avril. Pour en savoir plus, consultez son site web.


Vous aimerez également :

- Quand Monique Giroux rencontre Céline Dion à Las Vegas

- Alexandre Jardin, écrivain et DJ du dimanche chez Monique Giroux