Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

À écouter : la webradio Denis Coderre ou les premiers pas du politicien en musique

Par
Claudia Beaumont

En 2015, alors qu’il était maire de Montréal, Denis Coderre avait accepté d’être programmateur musical d’un jour à ICI Musique. Non seulement devait-il produire une liste musicale « écoutable » – nous n’allions pas mettre n’importe quoi sur notre site –, mais il devait également justifier ses choix musicaux au micro de Monique Giroux. Il a relevé le défi avec succès.

Voici, en rappel, la webradio Denis Coderre, ou la création annonciatrice d’un avenir en musique, sachant qu’il vient d’obtenir un poste au sein de Stingray.

Les premiers pas de l'ex-maire de Montréal dans le merveilleux monde de la programmation musicale.

Dick Rivers, Yves Montand, Genesis, Jean Leloup, Alex Nevsky, etc.


Nous ne voulions pas embêter notre invité d’un jour, Denis Coderre, avec nos contraintes de programmation habituelles. Notre seule exigence était que sa webradio soit à l’image de ses goûts musicaux, et non de ceux de ses collègues à la mairie. N’empêche que son rôle de maire semble l’avoir influencé dans le choix de certaines chansons, qui ont en commun la ville de Montréal.

Au terme de cet exercice, nous avons constaté que Denis Coderre était attiré par ce qu’on qualifierait de nouvelle pop, mais qu’il était surtout un grand nostalgique.

Bon à savoir : l’équipe d’On dira ce qu’on voudra se penche sur le nouveau défi professionnel de Denis Coderre au sein de l’industrie musicale.


Vous aimerez également :

- Nos articles On dira ce qu’on voudra… en musique

- Jeu-questionnaire : « Connais-tu ta Céline? »