Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Audio : comprendre le phénomène Hubert Lenoir avec Monique Giroux

Par
Claudia Beaumont

Avec le talent qu’il a, tant sur scène que sur disque, on se doutait bien que le groupe The Seasons n’était qu’un début, que le jeune artiste de Beauport n’en était qu’à ses premières explorations artistiques, et que ses prochaines créations oseraient aller plus loin, quitte à brouiller les pistes. Mesdames et messieurs, voici Hubert Lenoir, très certainement l’un des musiciens qui marqueront 2018 (l’année est encore jeune, mais on l’assume!).

Monique Giroux reçoit Hubert Lenoir

Chants libres à Monique, 4 mars 2018

Audio


L’entrevue qu’il a accordée à Monique Giroux nous permet de cerner ses origines et de comprendre sa démarche. Comme nous le souligne le réalisateur de l’émission Chants libres à Monique, Bernard Michaud, Hubert Lenoir ne s’embarrasse pas des règles en usage et il affirme, sans gêne, ne rien connaître à la chanson. « Je ne connais même pas Luc De Larochellière », dit-il en ajoutant que ce qui compte, pour lui, c’est la musique.

Cette rencontre entre l’animatrice d’expérience, qui dénote de nombreuses références musicales dans l’œuvre multidisciplinaire Darlène (à la fois un album et un roman), et le jeune esprit libre donne lieu à une complicité quasi instantanée et des échanges inattendus sur Starmania et les rimes en « er » de Luc Plamondon. Vivement un grand entretien!