Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

À voir en direct : le spectacle La nuit est (encore) blanche, avec Galaxie, Mara Tremblay et Fred Fortin

Par
Claudia Beaumont

Une invitation à la célébration nocturne, ça vient avec une proposition musicale qui rocke. Les participants à la 15e Nuit blanche de Montréal en lumière, ainsi que les internautes de partout au pays, en auront une vraie de vraie, avec des prestations du groupe d’électro-rock Galaxie, de Mara Tremblay et de Fred Fortin (Gros Mené). Voilà une bonne partie du programme de La nuit est (encore) blanche, spectacle présenté samedi par ICI Musique et ICI Radio-Canada Première au Salon urbain de la Place des Arts. Le tout sera orchestré par Alexandre Courteau (de 19 h 30 à 22 h) et les gars de La soirée est (encore) jeune, dont l'invité d'honneur est nul autre que Louis-Jean Cormier (de 22 h à minuit).

Franchement, on ne devrait pas s’ennuyer.

Le spectacle sera diffusé en direct sur les différentes plateformes Facebook de Radio-Canada et sur notre site, à compter de 19 h 30.

La Nuit est (encore) blanche


Pour patienter, voyez Galaxie interpréter Magie magie :

Galaxie joue Magie magie


À propos de la Nuit blanche

La Nuit blanche est un événement phare de Montréal en lumière, l’un des plus grands festivals d’hiver, alliant les arts de la scène, la gastronomie et, bien sûr, les activités extérieures (l’idée étant d’inciter les gens à sortir de chez eux en février). Depuis 15 ans, la Nuit blanche est devenue le point culminant de Montréal en lumière en proposant plus de 200 activités culturelles aux quatre coins de la métropole (divisée en neuf pôles), jusqu’aux aurores. Expositions à la lampe de poche, concerts jazz, prestations de drag queens, lectures de contes et de poésie, cabarets d’humour, soirées dansantes ou ateliers de bricolage; c’est cliché à dire, mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Et la plupart des activités sont gratuites.

Il est aussi bon de savoir que les festivités de la Nuit blanche commencent avant le coucher du soleil. En effet, des activités sont offertes tout au long de la journée. Pour vous aider à choisir vos sorties (on peut facilement se perdre dans cette programmation), consultez les parcours thématiques.