Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Cette semaine sur ICI Musique Classique…

Chaque semaine, trouvez toute notre programmation sur ICI Musique Classique, votre radio de musique classique en ligne. Amoureux des musiques baroques, romantiques ou contemporaines, voici votre calendrier hebdomadaire en classique!

Du lundi au vendredi :

Quand le jour se lève : de 5 h à 8 h 30 sur ICI Musique Classique

Pour un réveil en douceur et sous le signe de la bonne humeur avec François Lemay. Quand le jour se lève, c’est la musique classique que vous aimez, en toute simplicité.

À chacun sa muse : de 8 h 30 à 11 h, et de 17 h 30 à 20 h

L’émission À chacun sa muse, avec Frédéric Cardin, Frédéric Trudel et Julie-Christine Parent, enrichit le début de la journée des plus beaux panoramas de la musique classique, se voulant à la fois divertissante et réconfortante.

Dans l’atelier de... : de 11 h à 13 h, en rediffusion de 22 h à minuit

Frédéric Trudel et Marc-André Doran vous invitent à plonger dans l'univers d'un compositeur ou d'un interprète par l'entremise des plus beaux enregistrements d'hier à aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.

Toute une musique : de 20 h à 22 h du lundi au jeudi, en rediffusion de 13 h à 15 h du mardi au vendredi

Toute une musique, animée par Marie-Christine Trottier, c'est l'occasion d'aimer la musique classique, une musique vivante et dynamique, interprétée par des artistes d'aujourd'hui qui savent nous faire vibrer et faire partager leur passion.

À ne pas manquer :

Le mercredi 15 août, à l'occasion de la fête nationale de l'Acadie, l'émission vous présente un concert capté le 8 juillet dernier au Festival Orford avec la soprano acadienne Nathalie Paulin. Elle est accompagnée du ténor Benjamin Butterfield et du pianiste Francis Perron.

Symphonie en bleu : le lundi de 13h à 15h

L'émission Symphonie en bleu, animée par le trompettiste et compositeur jazz Jacques Kuba Séguin, fait le pont entre la musique classique et le jazz.

À ne pas manquer :

Les instruments à cordes utilisés en jazz.

Carrefour des Amériques : du 24 juin au 26 août, sur ICI Musique classique et sur le site d’ICI Musique

Cette 3e saison de la série estivale Carrefour des Amériques quitte l’île de Cuba et prend la route du Rio de la Plata, l’immense estuaire à l’extrême sud du continent américain. De l'Argentine à l'Uruguay, ce périple musical sous forme d’enquête nous mènera de surprise en surprise, dans le temps comme dans l’espace. Les émissions ont été réalisées par Marcel Quillévéré à partir des rencontres, recherches et collectes qu’il a effectuées lors d’un séjour là-bas à l’hiver 2017.

Sur la radio numérique ICI Musique classique :

Les vendredis soirs à 20 h et 21 h (2 épisodes)

Les samedis à 12 h et 15h30 (en rediffusion)

Les dimanches à 19 h et 23 h (en rediffusion)

Sur la radio ICI Musique :

Les dimanches soirs, à 23 h

Horaire fin de semaine :

Samedi :

Café, Mozart et cie : samedi de 7 h à 10 h et dimanche de 7 h à 10h

Un café, Mozart, et de la bonne compagnie, quoi de mieux pour étirer le temps et assurer la perfection e bonheur d’une grasse matinée ? Vous sirotez votre café, et Isabelle Poulin vous offre avec plaisir des œuvres de Mozart et autres magiciens des sons.

De tout choeur avec vous : le samedi de 10 h à 12 h

Isabelle Poulin vous propose non seulement de vous faire découvrir les trésors du répertoire choral dans tous les genres musicaux, mais aussi de faire partager les coups de c(h)oeur soumis par les auditeurs eux-mêmes.

L’art lyrique : de 12 h à 13 h, en rediffusion dimanche de 23 h à minuit

L’art lyrique, avec Frédéric Cardin, fait place aux plus belles voix de notre temps, de l'opéra au lied en passant par la mélodie et la musique sacrée.

Place à l’opéra : de 13 h à 17 h, en rediffusion le dimanche de 19 h à 23 h

L’émission Place à l’opéra s’inscrit dans la grande tradition d’opéra radio-canadienne, en offrant dorénavant deux formules expériences d’écoute : sur le web et à la radio. Sylvia L’Écuyer nous présentera toujours les plus beaux opéras en provenance de scènes prestigieuses, dont le Metropolitan Opera de New York.

À ne pas manquer :

- Place à l'opéra vous présente Fidelio de Ludwig van Beethoven. Le Chœur et l’Orchestre de La Scala seront sous la direction de Leonard Bernstein.

Café, Mozart et cie : samedi et dimanche, de 7 h à 10h

Un café, Mozart, et de la bonne compagnie, quoi de mieux pour étirer le temps et assurer le la perfection bonheur d’une grasse matinée? ? Vous sirotez votre café, et Isabelle Poulin vous offre avec plaisir des œuvres de Mozart et autres magiciens des sons.

La Dolce Vita : le dimanche de 10h à 12h

La Dolce Vita est une émission pour ceux qui aiment les belles histoires de l'opéra – histoires d'amour, histoires drôles, histoires tristes, histoires tragiques et jeux de coulisses –, racontées par un passionné du genre qui en a vécu plus d'une... sur scène, bien sûr. Duos d'amour, envolées lyriques et chansons napolitaines; c'est un menu varié que vous propose cet été Marc Hervieux, en compagnie de ces héros et héroïnes plus grands que nature qu’ont interprétés des personnalités hors du commun au fil des siècles.

Vous aimerez également :