Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Duo de Marie-Christine Trottier : le lien intime qui unit musicien et instrument

Par
Marie-Christine Trottier

C’est avec grand plaisir que je vous propose Duo, une série de cinq rencontres intimes pour explorer non pas le genre de duo que formeraient deux artistes, mais le duo que forment le musicien et son l’instrument!

Écoutez :

- Charles Richard-Hamelin et les pianos derrière son succès
- La puissante voix du ténor Marc Hervieux
- L'harmonie entre le violoncelle et la voix de Jorane
- Le basson, l'instrument comique de Mathieu Lussier
- Vincent Vallières et son amour de jeunesse, la guitare

Au fil des rencontres j’ai découvert à chaque fois une passionnante relation entre le musicien et son instrument. Après toutes ces heures passées ensemble, les voilà inséparables ! Le précieux instrument est devenu le partenaire qu'ils ne quittent jamais. Celui qu'ils ont choisi, celui qui leur est exclusif, bref, celui qu’ils protègent et qu’ils chérissent. Duo est une suite de témoignages sur des unions pas comme les autres.

Que ce soit Marc Hervieux, Jorane, Mathieu Lussier, Vincent Vallières ou Charles-Richard Hamelin, chacun me fait découvrir l'objet de son amour sous tous ses angles : le bois, le grain, la touche, l'histoire, l'origine, sans oublier les époques et les épreuves qu’ils ont traversées ensemble. Y'a-t-il eu infidélité ? Possiblement ! Est-ce une relation monogame ? Pas toujours !
Et puisqu'on est dans l'intimité du studio, le ton est à la confidence. Et la première question, toujours : comment et où s'est faite la première rencontre ?

Vos téléromans attendront, laissez-vous surprendre par ces vraies histoires de vie à deux.