Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue opéra : Sonya Yoncheva et Vittorio Grigolo triomphent au MET dans Tosca

Par
Sylvia L'Écuyer

La saison du Met s’ouvrait en septembre avec une nouvelle production de Tosca. Prise de rôle audacieuse et fort réussie pour la soprano Sonya Yoncheva. Après avoir diffusé Iris de Mascagni et Siberia de Giordano, tous deux sous la direction de son époux, Domingo Hindoyan, j’avais très hâte de rencontrer Sonya Yoncheva que la France a adoptée avec enthousiasme.

Quel beau moment que cette rencontre! La soprano bulgare est aussi fascinante lorsqu’elle parle que lorsqu’elle chante : elle ose sortir de sa zone de confort, elle va à la rencontre de ses personnages avec sincérité et curiosité, fait confiance à sa voix et choisit ses rôles avec une intuition sûre. On la retrouvera au Met plus tard cette saison pour La Bohème et Luisa Miller

Je vous invite à écouter notre entretien.

La soprano Sonya Yoncheva

dans le rôle de Tosca au MET

Audio


Face à la Tosca de Sonya Yoncheva, dans le rôle de Mario Cavaradossi, le ténor Vittorio Grigolo incarne avec panache le rôle du héros romantique. À l’âge de 13 ans, il a fait ses débuts dans cet opéra en chantant le rôle du berger aux côtés de Luciano Pavarotti. On comprend qu’il approche cette partition avec le plus grand respect et un peu d’appréhension et c’est par un hasard de circonstances qu’il a accepté d’anticiper ses débuts dans le rôle de Cavaradossi cette saison à New York.

Mais il a bien d’autres projets: un retour au Met pour Lucia di Lamermoor en avril, un disque Verdi en préparation enregistré en utilisant le même diapason que celui qui était pratiqué au temps de Verdi.

Volubile, passionné, retrouvez-le au micro de Place à l’opéra.

Le ténor Vittorio Grigolo

interprète Mario Cavaradossi dans l'opéra Tosca

Audio

Vous pouvez consulter tous nos billets sur la page de Sylvia L'Écuyer