Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
7 prestations éclatantes à voir absolument avant le Coup de cœur francophone
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

31 oct. 2017

L’amoureux de chanson en français sera gâté cette année, car le 31e Coup de cœur francophone (CCF) s’annonce généreux. À compter du 2 novembre, 115 spectacles feront vibrer Montréal, et 75 autres feront de même dans 45 villes canadiennes. Les artistes d’ici seront à l’avant-scène, mais la grande fête accueillera également des musiciens d’ailleurs, comme les Français Cali, Columbine et Cliché. Des lancements d’albums sont aussi au programme du CCF, dont ceux de Philippe Brach, de La Bronze et de Mara Tremblay.

Pour vous encourager à déserter votre salon en novembre, nous vous proposons de regarder les prestations de haut calibre ci-dessous. Si aucune d’elles ne vous donne envie d’aller voir un spectacle au CCF, nous vous suggérons alors une petite visite de notre chaîne YouTube… ou des vacances. Bonne écoute!

Philippe Brach raconte Crystel
Le 6 novembre au Club Soda

La Révélation Radio-Canada en chanson 2015-2016 interprète Crystel, une chanson tirée de son deuxième album, intitulé Portraits de famine. Avec des costumes et un quatuor à cordes, Philippe nous convie à une expérience théâtrale forte.

Damien Robitaille est Tout feu tout flamme
Plusieurs spectacles au Canada

Déjà, la chanson est accrocheuse, alors imaginez un peu sur scène! Quand Damien la chante, il y met tout son cœur, comme c’est le cas dans cette prestation enregistrée au studio 12 de la Maison de Radio-Canada.



Julie Aubé présente sa Joie de vivre
Le 8 novembre à la Sala Rossa

Celle qu’on a connue dans Les Hay Babies nous montre à quoi carbure désormais sa « joie de vivre » : le rock sensuel des années 1970. Ce qu’elle en fait est follement inspirant.

La Bronze et son Ballet des forêts
Le 6 novembre à Plade de la paix

L’artiste démontre que la pop-électro peut être une grande alliée des mots, dans une interprétation profonde et ensorcelante.

Sortir dehors avec La Famille Ouellette

Le 7 novembre au Théâtre Fairmount

« Tu dormiras plus tard », nous conseille la formation gagnante des Francouvertes 2016, pour nous convaincre tout doucement de Sortir dehors. La chanson parfaite pour les week-ends à venir.

Les soeurs Boulay jouent Fais-moi un show de boucane

Le 9 novembre au Club Soda

Difficile de résister à l’appel des Sœurs Boulay lorsqu’elles chantent avec autant ferveur! En prime : elles sont ici accompagnées du talentueux Nicolas Pellerin et des grands hurleurs. Ensemble, ils font plus qu’un « show de boucane »; le feu prend vraiment.

Les Trois Accords nous font voir Les dauphins et les licornes

Plusieurs spectacles au Canada

Illustrer une chanson triste par des animaux qui évoquent le bonheur pur, pour nous faire rire et nous faire froncer les sourcils en même temps; voilà l’une des forces du groupe Les Trois Accords, que nous avons reçu en studio quelques heures avant le lancement de leur dernier album, Joie d’être gai. Leur musique est le meilleur remède naturel contre la morosité.

Vous aimerez également :

La webradio Coup de cœur francophone 2017

Vous reconnaîtrez certaines des chansons sélectionnées ici, mais vous ferez surtout des découvertes, québécoises ou françaises. Des musiciens qui aiment composer hors des sentiers battus et qui n'ont pas peur de faire fi des courants dominants.

Philippe Brach, Mara Tremblay, Les soeurs Boulay, Daran, Dany Placard, Sara Dufour, Saratoga, Menoncle Jason, Anatole, Paupière ...

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.