Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
À voir dès maintenant : I Musici et le pianiste Christian Blackshaw
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

21 sept. 2017

Genre

Le pianiste britannique Christian Blackshaw, encensé pour sa sensibilité musicale et la maîtrise exceptionnelle de son instrument, était à Montréal le 24 septembre dernier. Il a partagé la scène de la Maison symphonique avec I Musici, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Voyez, ou revoyez, ce merveilleux concert.

Au programme : Mozart, bien sûr!

Concert de Christian Blackshaw et d'I Musici


Au programme

Blackshaw est l’un des plus grands interprètes de Mozart. C’est d’ailleurs grâce à son enregistrement des Sonates de Mozart, paru en 2015, que le pianiste modeste a révélé son précieux talent au monde entier, ainsi qu’au chef Jean-Marie Zeitouni, qui a eu la bonne idée de l’inviter pour ouvrir la série des Grands concerts d’I Musici 2015-2016. L’événement a été si marquant qu’on a décidé de l’inviter à nouveau, et cette fois, dans une salle qui offre la qualité acoustique équivalente à la beauté de son jeu : la Maison symphonique de Montréal.

Accompagné de l’orchestre de chambre I Musici, Blackshaw interprète le Concerto pour piano no 24 en do mineur, K. 491 de Mozart, la Symphonie no 6 en fa majeur, op. 68 « Pastorale » de Beethoven, ainsi qu’une création du compositeur québécois Julien Bilodeau.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.