Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

À voir dès maintenant : I Musici et le pianiste Christian Blackshaw

Par
Claudia Beaumont

Le pianiste britannique Christian Blackshaw, encensé pour sa sensibilité musicale et la maîtrise exceptionnelle de son instrument, était à Montréal le 24 septembre dernier. Il a partagé la scène de la Maison symphonique avec I Musici, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Voyez, ou revoyez, ce merveilleux concert.

Au programme : Mozart, bien sûr!

Concert de Christian Blackshaw et d'I Musici


Au programme

Blackshaw est l’un des plus grands interprètes de Mozart. C’est d’ailleurs grâce à son enregistrement des Sonates de Mozart, paru en 2015, que le pianiste modeste a révélé son précieux talent au monde entier, ainsi qu’au chef Jean-Marie Zeitouni, qui a eu la bonne idée de l’inviter pour ouvrir la série des Grands concerts d’I Musici 2015-2016. L’événement a été si marquant qu’on a décidé de l’inviter à nouveau, et cette fois, dans une salle qui offre la qualité acoustique équivalente à la beauté de son jeu : la Maison symphonique de Montréal.

Accompagné de l’orchestre de chambre I Musici, Blackshaw interprète le Concerto pour piano no 24 en do mineur, K. 491 de Mozart, la Symphonie no 6 en fa majeur, op. 68 « Pastorale » de Beethoven, ainsi qu’une création du compositeur québécois Julien Bilodeau.