Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Écoutez Muse, votre radio de musique classique en ligne!
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

28 sept. 2017

Genre

Amoureux des musiques baroques, romantiques ou contemporaines, cette radio musicale numérique est pour vous! Voici Muse, une radio de musique classique en continu, offerte gratuitement sur le site web d'ICI Musique, ainsi que sur son application mobile. Muse propose une série d’émissions originales, de nouvelles voix, de même que les émissions de musique classique de la radio d’ICI Musique.

Diffusion en Direct

N'oubliez pas de mettre à jour votre application mobile pour découvrir Muse!

La muse qui ne dort jamais

Inspirée, accessible et en continuité : voilà les trois mots qui définissent le mieux la radio Muse. Inspirée, car Muse ne saurait nourrir votre esprit au quotidien sans la créativité, la passion et l’exigence de nos réalisateurs et animateurs, qui conçoivent une série d’émissions originales tout en ayant en tête leur moment d’écoute idéal. Muse puise son inspiration dans les plus belles partitions du monde, puis les sélectionne et les transmet en tenant compte de la disponibilité d’esprit de ses auditeurs.

Accessible, car Muse s’adresse à tous les types de publics, peu importe leur connaissance de la musique classique. Cette radio fait appel à l’émotion, dénominateur commun de toutes les expériences musicales. Grâce à l’expérience de nos programmateurs, et, disons-le, de leur bon goût, nous faisons le pari que Muse satisfera autant le mélomane exigeant que l’omnivore abonné aux listes d’écoute multigenres. Accessibles, aussi, seront les musiciens de la scène musicale canadienne, puisque notre programmation leur réservera une place de choix. Devant un tel réservoir de talents, Muse ne boudera certainement pas son plaisir!

En continuité, car Muse diffusera ses émissions à toute heure du jour et de la nuit, sans interruption. Désormais, plus besoin d’attendre le rendez-vous radiophonique de 20 h pour obtenir sa dose de merveilles classiques; elle sera là, tout le temps, accessible en un simple clic!

Quatre nouvelles émissions

En plus des émissions en musique classique de la radio d’ICI Musique, qui sont diffusées aux mêmes heures et offertes en rediffusion, Muse vous donne ses propres rendez-vous. Dès 8 h 30 en semaine, l’émission À chacun sa muse enrichit les débuts de journée des plus beaux panoramas de la musique classique, se voulant à la fois divertissante et réconfortante. À 11 h, Dans l’atelier de… vous invite à plonger dans l’univers d’un compositeur par l’entremise de nouvelles parutions discographiques et des interprètes d’ici et d’ailleurs.

Muse fait aussi le bonheur des opéraphiles, avec deux rendez-vous le samedi. À midi, L’art lyrique fait place aux plus belles voix de notre temps, de l'opéra au lied en passant par la mélodie et la musique sacrée. Cette émission prépare le chemin pour le plat de consistance de 13 h, Samedi à l’opéra, qui révèle chaque semaine un trésor du répertoire lyrique. Samedi à l’opéra s’inscrit dans la continuité des webdiffusions d’opéras les samedis après-midi, mais s'attarde toutefois, cette année, à la version consacrée de l’œuvre dans un nouvel enregistrement qui est présenté le lendemain à Place à l’opéra, animée par Sylvia L'Écuyer.

Muse accueille de nouvelles voix. Le ténor Marc Hervieux, Frédéric Trudel, Marc-André Doran, deux brillants réalisateurs d’émissions classiques sur ICI Musique, ainsi que le trompettiste, compositeur et ancienne Révélation Radio-Canada en jazz Jacques Kuba-Séguin, animent les rendez-vous en semaine.

Consultez également les articles et les albums de notre section classique.

Pour ne rien manquer de l’actualité classique, inscrivez-vous à notre infolettre!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.