Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Électro Parade : une liste d’écoute pour se préparer à danser dans la rue

Par
François Lemay

On va se remuer le popotin samedi prochain en après-midi dans les rues de Montréal. Merci à l’Électro Parade. Mais, c’est quoi, ça, l’Électro Parade? C’est assez simple : un défilé de chars allégoriques, dans lesquels se trouvent des DJ qui ont pour mission de faire danser les gens, tout en suivant un parcours prédéterminé. On peut les suivre ou passer d’un style musical à l’autre, selon son humeur et le char qui passe devant soi!

Le principe de l’Électro Parade, connu aussi sous le nom de Techno Parade, est né à Berlin, en Allemagne, à la fin des années 80. L’idée était de prendre d’assaut les rues avec des DJ qui présentaient leur musique sur des plateformes de camion et, ainsi, faire sortir les gens de leur demeure pour les faire danser dans la paix, l’amour et la joie. Depuis, l’idée s’est principalement répandue en Europe avec des technoparades très courues, principalement à Paris et à Zurich. Il y a en a eu une aussi à San Francisco, la LovEvolution, entre 2004 et 2011. Pour l’instant, celle de Montréal est la seule en Amérique du Nord.

Voici un peu à quoi peut avoir l’air l’ambiance :

Celle de Montréal, organisée par le MEG et evenko, se tiendra le samedi 2 septembre et commencera à 14 h, sur l’avenue du Parc, au pied du mont Royal. Le convoi dansant va ensuite descendre Parc jusqu’à la rue Saint-Catherine, et la fête se poursuivra sur la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles.

C’est gratuit, et pour avoir plus de détails, dont la liste des DJ, il faut aller sur le site de l’Électro Parade.

Et si vous n’en pouvez plus d’attendre, je vous invite à consulter cette super liste d’écoute, dans laquelle vous trouverez certains des artistes qui monteront dans les chars allégoriques pour votre bon plaisir! Ou vous pouvez, tout simplement, vous régaler avec cette pièce de la montréalaise DJ Mini.

Vous aimerez aussi :

Rentrée 2017 : 30 albums qui rythmeront votre automne