Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La nouvelle webradio Montréal en jazz : du Red Light au Quartier des Spectacles

Par
Frédéric Cardin

Montréal a été, et demeure encore, l’un des centres névralgiques du jazz en Amérique du Nord. Son histoire teintée de bleu (comme la note) est riche et fascinante. Nous n’en ferons pas le résumé ici, mais nous vous inviterons, par contre, à en écouter les témoignages musicaux. Voici, en effet, une webradio toute spéciale consacrée à la relation intime entre le jazz en Montréal.

De grands jazzmen emblématiques de la métropole, aussi bien les légendaires (Oscar Peterson, Oliver Jones, Neil Chotem, Nick Ayoub, Michel Donato) que les nouveaux venus s’y retrouvent, bien entendu. Mais vous y entendrez également de grands musiciens internationaux captés lors de concerts mémorables dans la métropole (Charlie Parker, Pat Metheney, Charlie Haden, Miles Davis, etc.) et des chansons emblématiques de Montréal transformées en standard de jazz (Je reviendrai à Montréal, Hallelujah)

En pleines festivités du 375e anniversaire de la métropole, cette webradio qui marie habilement le Montréal contemporain et celui du fameux Red Light arrive à point nommé pour transporter l’esprit de la fête directement dans vos oreilles, chez vous ou en mobilité. Profitez-en sans modération!

Vous aimerez également les autres webradios hommage à Montréal :