Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Semaine du 12 juin aux Soirées classiques : Nathalie Bondil, Étienne Dupuis et Alain Trudel

Par
Mario F. Paquet

Lundi 12 juin : Rencontre en musique… avec Nathalie Bondil

Depuis toujours, la musique est omniprésente dans la vie de Nathalie Bondil, directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Elle l’est aussi dans les multiples expositions qu’elle met en place depuis 10 ans.

Pour cette femme passionnée, l’art est un mode de vie. Elle nous propose un choix musical riche et diversifié : depuis les musiques de ballet qui ont bercé son enfance jusqu’à la musique impressionniste française liée à ses études, en passant par Mahler, Bach ou même Morricone!
(rediffusion)

Mardi 13 juin : Rencontre en musique… avec Étienne Dupuis

Le baryton québécois Étienne Dupuis a le vent dans les voiles ces temps-ci. Plus tôt cette saison, il était acclamé dans le rôle de Pink de la production Another Brick in the Wall du compositeur Julien Bilodeau à l’Opéra de Montréal. Nous entendrons des œuvres et des interprètes qui ont marqué son parcours de chanteur : du Voyage d’hiver de Schubert au Requiem Allemand de Brahms, en passant par Turandot de Puccini et Rachmaninov dans son 2e concerto. Découvrez un univers musical bouillonnant d’émotions!
(rediffusion)

Mercredi 14 juin : Rencontre en musique… avec Alain Trudel

Alain Trudel est tromboniste et chef d’orchestre. Ce musicien accompli célèbre cette année ses 10 ans à la tête de l’Orchestre Symphonique de Laval, après avoir dirigé presque tous les orchestres au Canada! De plus, il vient tout juste d'être nommé à la tête de l'Orchestre symphonique de Toledo en Ohio. Alain Trudel est un vrai boulimique de musique, et de toutes les musiques. Pas étonnant que dans son choix musical, on retrouve côte à côte Sting et Richard Strauss, Bach et Claude Vivier.

(rediffusion)

Jeudi 15 juin : un « dictionnaire amoureux » de la musique un peu spécial...

La réalisatrice Lorraine Chalifoux et l’animateur Mario F. Paquet en sont à leurs derniers tours de piste avant leur départ à la retraite. En cette dernière émission de la saison, ils présentent à tour de rôle leur propre « dictionnaire amoureux » de la musique. Une belle occasion d’entrer dans leur univers, de A jusqu’à Z… ou presque!