Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Gala des artisans Québec Cinéma : la meilleure musique originale pour Nelly

Frannie Holder, Charles Lavoie et Vincent Legault ont pris le meilleur sur un autre trio, celui de Thierry Amard, David Bryant et Kevin Doria, pour le film Maudite poutine.

 

Guy Bélanger (Les mauvaises herbes), Robert Marcel Lepage (Avant les rues) et Martin Léon (Embrasse-moi comme tu m'aimes) étaient également en nomination. Ce dernier l’a emporté en 2016 pour ses compositions pour Guibord s'en va-t-en guerre.

Parmi les créations de Dear Criminals pour le long métrage d'Anne Émond, la pièce Nelly reste sans doute celle qui a le plus marqué les esprits. La ballade est à l'unisson de l'univers sensuel et fragile qui a fait la célébrité de la romancière.

 

Outre la trame sonore du film, le groupe a sorti, en janvier dernier, Seven Songs for Nelly en hommage à l'auteure québécoise qui s’est enlevé la vie en 2009. On y retrouve certains titres réarrangés et quelques inédits.

Le long métrage inspiré librement de la vie de Nelly Arcan a remporté deux autres prix Iris (meilleur maquillage et meilleure coiffure) lors de ce préambule au Gala Québec Cinéma, qui aura lieu ce dimanche.