Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Hergé en musique : Tintin au déluge

Par
François Lemay

Le 22 mai, c’est l’anniversaire d’Hergé. Le père de Tintin aurait eu 110 ans, et nous avons décidé, à l’émission Après nous le déluge, de le célébrer en vous présentant une émission consacrée à l’univers du fameux reporter à la houppe.

Au menu de cette présentation toute spéciale – que l’on pourrait qualifier, même, d’un peu impressionniste –, des musiques qui nous rappellent l’univers riche de Tintin. Il ne faut pas oublier qu’il a voyagé partout sur la planète, même dans des pays imaginaires, qu’il a exploré le fond des mers et, point culminant de sa carrière de reporter, qu’il a marché sur la Lune, rien de moins!

À Tintin au déluge, nous nous intéresserons aussi aux grandes amitiés nouées au fil des aventures, que ce soit avec le célèbre capitaine Haddock, avec le professeur juste un peu dur d’oreille Tryphon Tournesol ou avec les fameux policiers Dupont et Dupond, sans oublier le meilleur ami de Tintin, son fidèle chien Milou.

Tintin représente, pour nombre de gens, un héritage familial qui s’est transmis d’une génération à l’autre, et c’est pourquoi nous avons voulu vous entraîner dans cette nouvelle aventure!

L’émission est présentée lundi soir le 22 mai à 22 h, ou vous pouvez l’écouter directement ici.

Tintin au déluge !

Émission spéciale dans le cadre de l'anniversaire d'Hergé

Audio