Lundi 8 mai 2017, avait lieu la grande finale de la 21è édition des Francouvertes. Cette finale fort relevée a vu s'affronter Laurence-Anne, Les Louanges, et Lydia Képinski. Voyez les finalistes en prestation dans ces vidéos captées lors de cette soirée.
Laurence-Anne (3ème place)
La jeune artiste originaire de Kamouraska a fait son chemin tout au long de cette 21è édition des Francouvertes, avec sa pop-folk mystérieuse et sophistiquée ainsi qu’avec sa voix douce, mais assurée. Bien entourée de solides musiciens, Laurence-Anne a livré une honnête performance, suffisante pour une troisième place au classement de cette finale.
Les Louanges (2ème place)
Derrière ce pseudonyme intrigant, on retrouve Vincent Roberge, jeune auteur-compositeur-interprète de 21 ans, originaire de Lévis. Avec son excellent groupe, Les Louanges a livré lors de cette finale son rock aux saveurs de pop fleurie et jazzée à souhait. On a dit de Les Louanges qu’il offrait les chansons les moins originales de cette finale, ce qui ne l’a tout de même pas empêché de s’emparer de la seconde place au classement…
Lydia Képinski (1ère place - Grande gagnante)
La jeune artiste montréalaise de 23 ans d’origine franco-polonaise est LA découverte de cette édition des Francouvertes. Son talent, encore un peu brut, est aveuglant d’authenticité et d’originalité. Apparemment un peu nerveuse lors de la finale, Lydia Képinski a tout de même livré avec intensité ses chansons pop-rock progressives et son univers déconcertant et bouleversant, pour remporter les grands honneurs de cette finale.
Vous aimerez également :
- Vidéo : Le groupe orchestre festif La Famille Ouellette, de passage au studio 12