Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue : Yannick Nézet-Séguin à New York

Par
Sylvia L'Écuyer

Cette semaine, à Place à l’opéra (en direct le samedi sur le web à 13 h), Yannick Nézet-Séguin, le directeur musical désigné du Metropolitan Opera (MET), dirige Le vaisseau fantôme de Wagner.

Entrevue avec Yannick Nézet-Séguin à New York

Par Sylvia L'Écuyer

Audio

Depuis le début des répétitions il y a un peu plus de trois semaines, le chef d’orchestre est omniprésent dans les médias new-yorkais : soirée gala le 8 avril au cours de laquelle il recevait une distinction aux Opera News Awards, classe de maître avec les jeunes chanteurs de l’école Julliard, conférences au University Club et au Metropolitan Opera Club, répétitions en direct sur Facebook Live... Son entrée en fonction comme directeur musical au Met aura lieu à la rentrée de 2020 et déjà, le programme de la saison 2020-2021 est établi.

En entrevue cette semaine, il m’a parlé de sa vision pour la maison d’opéra new-yorkaise et aussi de son attachement à l’autre Métropolitain… de Montréal, qu’il emmène en tournée en Europe à l’automne. Sa loyauté envers Montréal lui a d’ailleurs valu un doctorat honorifique de l’Université McGill, qui lui sera remis lors d’un concert le 14 mai prochain.

Consultez également :

La page de l'émission Place à l'opéra.