Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Écoutez notre nouvelle webradio Montréal hip-hop

Par
Marie-Claude Simard

À l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, nous vous présentons une toute nouvelle webradio hip-hop, consacrée à la métropole.

Montréal hip-hop

La scène hip-hop de Montréal est foisonnante. Nous vous invitons à découvrir des artistes dont les rythmes, la poésie et surtout l'âme sont fermement ancrés dans la réalité de la métropole et qui, pour la plupart, nous offrent un répertoire en français. Depuis les débuts du genre sur l'île, les MC ont toujours été inspirés entre autres par la ville, ses quartiers et ses rues, et nous livrent leurs points de vue en toute franchise avec des rimes où le ludique côtoie le tragique, de la dure réalité de la rue à l'éclatement euphorisant de la vie urbaine.

Boogat, Dramatik, Dead Obies, Dirty Taz, Koriass, Alaclair Ensemble, Sans Pression, Loco Locass, Stratege, Manu Militari, etc.

Cette liste d'écoute aléatoire et gratuite a été préparée avec soin par notre équipe.

Vous voulez vous évader tout en restant à Montréal? Fuir la rectitude politique et vivre des émotions fortes? Mettez vos écouteurs et suivez Boogat, Dead Obies, Dirty Taz, Koriass, Alaclair Ensemble, Sans Pression, Loco Locass, Manu Militari et plusieurs autres artistes dans les 19 arrondissements montréalais : brassage de cage assuré.

Dans leurs mots crus crachés sur des rythmes marqués comme des battements de cœur, ils mettent à nu une ville que l’on croyait connaître, exposant ses recoins obscurs et sa faune insoumise. Entremêlant l’humour et le tragique, ces textes coups de poing sont étonnamment reçus comme une bouffée de fraîcheur.

« Bienvenue dans la pauvreté héréditaire », lance Koriass, en parlant de Montréal-Nord. « Du paradis on a les clés, on est les concierges », explique Lou Phelps.

Le hip-hop francophone canadien a pris naissance dans les années 1980. Depuis les débuts de ce genre musical, les rappeurs chantent, entre autres, la dure réalité des quartiers montréalais. Bien que le hip-hop fasse toujours partie de la culture “underground”, l’industrie reconnaît de plus en plus ses artisans.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

Vous aimerez aussi : Montréal Rock